Complices

71ou kuqqzl

Complices de Eireann Corrigan

Ed. Milan

Avec ce roman de Eireann Corrigan, nous voilà embarqués dans l’univers illusoire des apparences et de la gloire facile. Quel stratagème inventer quand on a 17 ans et que l'on veut se retrouver devant les projecteurs et être une célébrité ?

Voilà l’idée de départ de ce roman qui nous fait suivre le chamboulement provoqué par la disparition inquiétante de la jeune Chloé, lycéenne tout en sourire et en blondeur, élève idéale et copine adulée. La petite bourgade, le lycée et les familles sont bien sûr en émoi, tous les esprits sont tournés vers cet évènement, et plus le temps passe, plus la population s’attend au pire.

Qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de ces adolescentes pour en arriver là, osant croire que tout est permis pour gagner cette célébrité factice, nouveau miroir aux alouettes d’une certaine jeunesse. Il faut avouer que tout a été préparé de main de maître, Chloé est à l’abri des regards dans le sous-sol d’une maison, et mille précautions ont été prises avec sa complice et meilleure amie Finn, projetée brutalement devant les caméras des chaînes de télévision, nouvelle héroïne d’une émission diffusée dans tout le pays. Cela va aller bien sûr très loin, et même trop loin pour ses jeunes épaules. Mais la machine est lancée, faut-il tenir le coup, faut-il tout avouer ? Le scénario va leur échapper, et on se demande quel va être le dénouement.

Voici un récit passionnant et une histoire édifiante. Ce livre est à mettre entre toutes les mains, adulte aussi bien qu’adolescent.