La Ville sans vent

Eléonore Devillepoix – Ed. Hachette

A partir de 15 ans

Hyperborée est une cité légendaire dont on dit que les rues sont pavées d’or. Protégée du froid par un dôme magique, la ville est organisée en sept niveaux et abrite en son sein une population hétérogène. Si les premiers étages des immenses tours sont destinés aux habitants les plus pauvres, les niveaux supérieurs sont dévolus aux classes sociales les plus aisées. Le septième niveau est quant-à-lui réservé aux mages et aux fonctionnaires qui gouvernent Hyperborée.

Lastyanax, jeune mage, voit son destin basculer le jour de la mort de son maître, ministre du Nivellement à Hyperborée. En reprenant le poste de ce dernier, le jeune homme intègre un monde politique qui fourmille d’intrigants prêts à tout pour tirer leur épingle du jeu. Persuadé que son maître a été assassiné, Lastyanax décide d’enquêter.

 

Aska, une adolescente fraîchement arrivée en ville. La jeune fille a fui la guerre et recherche désespérément son père, un mage ayant séjourné dans les contrées reculées dont elle est issue. Elle ne connaît pas les règles de la ville mais doit trouver un moyen de parvenir au septième niveau pour achever sa quête.

Alors que tout les oppose, les deux jeunes gens vont pourtant devoir coopérer pour mener à bien leurs missions. Car malgré les ors des tours des mages et une apparence quiétude, l’ombre de l’ennemi rôde dans Hyperborée.

La Ville sans vent est un premier roman très réussi. Eléonore Devillepoix nous embarque dans un univers de fantasy bien construit que l’on prend plaisir à découvrir. La ville aux sept niveaux dévoile ses multiples facettes au fil du roman, les personnages sont attachants, l’intrigue regorge de péripéties et on attend le dénouement de ce diptyque avec impatience. Un roman à lire sans tarder !

15 ans