Un bébé à livrer
- Par effetsdepages
- Le 31/05/2016
- Dans BD/Mangas
Benjamin Renner - Ed. Vraoum
Depuis des générations, tout le monde sait que ce sont les cigognes qui apportent les bébés. Mais que se passe t-il si, par malheur, l'oiseau se casse une aile ? Lapins, canards et cochons sont mis à contribution pour mener le nouveau-né à bon port !
Trois amis peu habitués aux nourrissons vont ainsi croiser le chemin d'un volatile plutôt douillet. Après une mauvaise chute, la cigogne s'empresse de leur confier le bébé qu'elle devait amener jusqu'à Avignon, où les heureux parents résident. Alors que le lapin et le canard se demandent comment se débarrasser au plus vite de ce « colis », le cochon décide de veiller coûte que coûte sur le nourrisson. Il ne sait bientôt plus où donner de la tête : les trois nouveaux livreurs ne savent pas s'occuper des bébés, les humains qu'ils rencontrent ne se montrent pas très coopératifs et la route vers Avignon s'avère plutôt périlleuse.
Benjamin Renner remet au goût du jour l'histoire de la cigogne livreuse de bébés à travers un road trip animalier plein d'humour et de rebondissements. Une BD très drôle qui permettra aux adultes de répondre à LA question des plus petits : on ne fait pas les bébés, on se les fait livrer !