Charlie et Ouistiti , Professeur Goupil

Charlie      Goupil

Charlie et Ouistiti de L. Snyder

Professeur Goupil de L. Clement

Ed. Little Urban

Little Urban est une maison d’édition jeunesse qui existe depuis environ 2 ans. La volonté première des éditeurs au moment de sa création était de travailler autour de l’album. Face aux multiples possibilités proposées par cette littérature jeunesse, ils ne voulaient en aucun cas se laisser enfermer dans un style graphique particulier et surtout ils souhaitaient travailler à la fois une qualité graphique ET textuelle.

Aujourd’hui, toujours dans la même optique de séduire les plus jeunes, ils lancent une collection de premiers romans dont Charlie et Ouistiti et Professeur Goupil sont les deux premiers titres. Nous avons été conquis par ces deux titres : tout d’abord par le format proposé mais aussi par leur histoire. En effet, il y a une volonté de rester dans un format d’album carré, souple pour ces lecteurs débutants inquiets, qui ne souhaitent pas quitter le monde des livres de leur petite enfance. Les illustrateurs mis à l’honneur dans ces deux livres, proposent un univers à la fois doux et malicieux. Quant aux histoires : l’amitié et le partage sont au coeur de Professeur Goupil puis nous suivons quatre drôles aventures de 2 frères inséparables Charlie et Ouistiti.

Parce que c’est différent, original et que cela prouve que tant de choses reste encore à créer en littérature jeunesse, nous souhaitons une longue et belle vie à cette nouvelle collection !