Polars

Filledutrain 1

La fille du train

Paula Hawkins - Ed. Sonatine

Voici un thriller qui tient en haleine, car longtemps, tout au long du récit, les personnages sont à la fois coupables et victimes. Rachel, la fille du train, est celle qui observe, qui scrute derrière la vitre du compartiment, puis qui s'immisce dans l'enquête et dans la vie des autres. Alcoolique, à la dérive, elle se démène pour comprendre ce qui s'est passé, mais aussi ce qui lui arrive. Tourner les pages sans tarder est la seule manière de découvrir la vérité, qu'est devenue Megan, disparue de chez elle mystérieusement ?

Histoire

Une putain d'histoire

Bernard Minier - Ed. XO

Ceux qui attendaient le retour de Bernard Minier ne devraient pas être déçus… Après Glacé, Le Cercle ou bien encore N’éteins pas la lumière, l’auteur revient avec un nouveau thriller toujours aussi prenant et implacable. Pour cette nouvelle intrigue, il a laissé son héros le commandant Servaz mais, comme dans ses précédents romans, il installe son histoire dans un décor idéal de cauchemar.

Lire la suite

Une disparition inquietante

Une disparition inquiétante

Dror Mishani - Ed. Points

Avraham Avraham commissaire de police dans la banlieue de Tel Aviv enquête sur la disparition d’un adolescent. Au départ persuadé que c’est une simple fugue, le policier va peu à peu envisager de s’être trompé et tout faire pour résoudre cette disparition inquiétante. On croise aussi le professeur d’anglais du jeune garçon : un écrivain raté en mal de reconnaissance qui n’a pas livré tous ses secrets. L’auteur prend alors un plaisir fou à nous manipuler encore et encore jusqu’au dernier paragraphe !

 

Fille neige cheveux points

La fille qui avait de la neige dans les cheveux

Ninni Schulman - Ed. Points

Découvrez un nouvel auteur de romans policiers suédois ! Après son divorce, Magda revient s’installer dans son village natal où elle a bien l’intention de prendre un nouveau départ. Elle a d’ailleurs trouvé un travail au sein du journal local. Lorsqu’une jeune fille de 16 ans disparaît, Magda couvre l’affaire et ne va pas tarder à révéler un vaste réseau de prostitution. Cette enquête va alors bouleverser son  fragile quotidien mis en place jusque-là. Prenant !