Inavouable

Inavouable

Inavouable - Z. Miloszewski

Ed. Fleuve Noir

Nous avions découvert cet auteur polonais il y a quelques années avec Les impliqués, premier volet de sa trilogie dévoilant son héros le procureur Téodore Szacki. Croulant sous des tonnes de dossiers, celui-ci parvient à échapper à un énorme travail administratif lorsqu’une affaire l’entraîne hors de son bureau. Il nous permettait alors une véritable incursion dans la Pologne moderne.

Gros coup de cœur pour ce nouveau roman et son héroïne, Zofia Lorentz. Elle-ci est rattachée au Ministère des Affaires Étrangères et est chargée de retrouver les œuvres d’art volées pendant la deuxième guerre mondiale. Le Premier Ministre lui demande de retrouver un portrait extrêmement précieux peint par Raphaël dont la trace vient d’être retrouver aux Etats-Unis. Il lui attribue une équipe tout en lui faisant bien comprendre qu’au moindre problème, le ministère fera comme s’il n’était au courant de rien. Commence alors pour Zofia et ses coéquipiers une véritable course contre la montre à la recherche de ce trésor...

Nous sommes très heureux de recevoir à la librairie dans le cadre du Festival Polars du sud, Z. Miloszewski, le jeudi 11 octobre à 19h. Nous avons hâte de pouvoir décortiquer avec lui son œuvre et nous espérons que vous serez avec nous.