Surface
- Par effetsdepages
- Le 11/05/2020
- Dans Polars
Olivier Norek – Ed. Pocket
Défigurée après une opération de police qui a mal tourné, Noémie Chastain se voit mutée dans un village aveyronnais. Officiellement, c’est pour mieux revenir auprès de son équipe après une période au calme. Officieusement, elle sait bien que sa hiérarchie a besoin de l’éloigner car son visage meurtri dérange et rappelle la dangerosité du métier.
Quelques jours après son arrivée à la brigade de Decazeville, le squelette d’un enfant, enfermé dans un bidon, remonte à la surface du lac d’Avalone. Elle apprend alors qu’un village englouti sommeille sous ce lac depuis 25 ans et la construction d’un barrage. C’est une sombre histoire que Noémie va découvrir. Avec ses collègues, elle va devoir faire parler les villageois afin qu’émergent les vieux secrets.
Une fois encore, Olivier Norek nous propose un sacré scénario avec une densité émotionnelle impressionnante. Nous suivons la reconstruction de notre héroïne, ses doutes et cette plongée dans une affaire oubliée est un pur régal pour les amateurs du genre !