Pour services rendus

41fugrvhapl

Pour services rendus de Iain Levison

Ed. Liana Lévy

On est en 1969, pendant la guerre du Vietnam. Le sergent Fremantle commande une section dans laquelle est affecté Billy Drake, jeune recrue fraîchement débarquée.

Presque 50 ans plus tard un événement va obliger Drake à reprendre contact avec son ancien chef de section, devenu responsable de la police d'une petite ville du Michigan. Aujourd'hui sénateur et en campagne pour sa réélection, il se voit accusé par un vétéran d'avoir menti sur ses faits d'arme. Pour sa défense il décide de faire intervenir à la télé son ancien sergent qu’il saura convaincre de témoigner en sa faveur. Seulement voilà, la vérité n'est pas si simple. La jungle et les marécages, les tireurs embusqués, la fatigue, tout incident peut dégénérer rapidement. Difficile d'être un héros dans ces conditions.

Contre toute attente, Fremantle, flic intègre, va défendre la cause du sénateur. D'arrangements en petits mensonges, jusqu'où est-il prêt à aller ? Et pour quelle raison ?

Cette fois, Iain Levison passe au vitriol le monde de la politique aux Etats-Unis avec ses excès, ses mensonges et ses manipulations.