Une maison dans les arbres

Maison parmi arbres

Une maison parmi les arbres - J. Glass

Ed. Gallmeister

Je n’avais pour ma part jamais lu d’ouvrages de Julia Glass. Cette auteure américaine a pourtant écrit de nombreux livres et est aujourd’hui publiée dans une quinzaine de pays.

Son nouveau roman Une maison parmis les arbres m’a captivée !

Tomasina travaille depuis des années pour Morty Lear, un auteur de jeunesse extrêmement connu et vénéré dans son domaine. En tant qu’assistante elle gère son planning, ses différents engagements avec les libraires, les éditeurs … Avec le temps, elle est aussi devenue sa confidente et a même fini par venir habiter avec lui.

L’histoire commence par la mort soudaine de Morty Lear. Tomasina vient d’apprendre que celui-ci a fait d’elle son unique héritière et lui a donc confié la gestion de ses œuvres. Bouleversée par cette décision, elle doit en plus recevoir chez elle un célèbre acteur engagé pour incarner Morty dans un prochain film racontant sa vie. Celui-ci veut en savoir le plus possible sur le personnage qu’il doit devenir.

Ensemble ils vont donc fouiller dans le passé de Morty et découvrir tout un pan de sa vie que même Tomasina ignorait.

Julia Glass est une merveilleuse narratrice qui nous transporte au cœur de son histoire. Comment savoir que l’on mène la vie que l’on souhaite ? Quelle est la place de l’enfance dans notre vie d’adulte ? Très belle lecture et mon premier coup de cœur pour cette rentrée 2018.